logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

01/02/2015

°°°°°°°IMAGES°°°°°PAYSAGES°°°°°°SONS°°°°

IMG_20150117_0001.jpg

Cette roue sous laquelle nous tournons

est pareille à une lanterne magique!

Le soleil est la lampe; le monde, l'écran.

Nous sommes les images qui passent. O.K.

J'espère que vous allez tous bien..

et vous offre un poème de Roberf DESNOS....en préambule.

DSCN5767.JPG

PAYSAGES

°°

J'avais rêvé d'Amour, j'aime encore, mais l'Amour

Mais l'Ampur ce n'est plus ce buisson de lilas et de roses

Chargeant de leurs parfums  la forêt où repose

Une flamme à l'issue des sentiers sans détours.

 

J'avais r^évé d'aimer, j'aime encore mais l'Amour

Ce n'est plus cet orage où l'éclair superpose

Ses bûchers aux châteaux, déroute, décompose

Illume en fuyant l'issue du carrefour!

 

C'est le silex en feu sous mon pas  dans la nuit

Le mot qu'aucun lexique au monde n'a traduit

L'écume sur la mer, dans le ciel ce niage

 

A vieillir tout devient rigide et lumineux

des boulevards sans nom et des cordes sans noeuds....

R.DESNOS

Lester YOUNG et son saxo...


podcast

Et, je n'oublie pas les vagues,

Ô les vagues qui dévorent le ciel

Etincelantes de lumières, de vie dansante

Les vagues d'une marée de joie

Eternellement bondissantes

Les étoiles sont bercées par elles

et de pensées de toutes nuances

Sont aspirées du fond de l'abime

et répandues sur les rivages de la vie.

800x531xnormal_Vagues_oceanes_-_Biscarrosse_plage_-02_JPG_pagespeed_ic_SWwCuQnKsF0d-rwZTgAv.jpg

800x531xnormal_Dans_les_dunes_-_Biscarrosse_plage_-03_JPG_pagespeed_ic_KIqW_76THw1NcjETGEL9.jpg

Le parfum subtil des dunes

nous mènent jusqu'au rivage..

800x531xnormal_Reflets_a_maree_basse_-_Biscarrosse_plage_-10_JPG_pagespeed_ic_0TC0OQ-_hqLaRl7SPQlY.jpg

Je sens que toutes les étoiles palpitent en moi

Le monde jaillit dans ma vie comme une eau courante

Les fleurs s'épanouiront dans mon être

Tout le printemps  des paysages et des rivières

Monte comme un encens dans mon coeur

Et le souffle de toute chose

Chante en mes pensées comme une flûte....

TAGORE

800x531xnormal_Mouettes_sur_la_plage_-_Biscarrosse_plage_-02_JPG_pagespeed_ic_wdE6sAcNXPMDX3Koo3IZ.jpg

et les mouettes  écoutent Jean FERRAT leur conter la mer...


podcast

Que votre journée soit belle et poétique.....

Hélène

2-fleurs-2-coeurs26.jpg

 

  La page du poéte est toujours présente..

      POUR VOUS EVADER............

            UN JOUR DE WEEK-END.....    

    RECTIFICATION : Le poème signé Bernadette est de TAGORE, elle me l'avait envoyé. Mes excuses.

    Hélène

                                                       

                                                        

Commentaires

j'aime beaucoup la poésie de Bernadette (et je l'ai notée dans mes archives)
et j'aime beaucoup tes photos de plage,et j'ai fait de même pour 3 d'entre elles
grand merci
bises
bonne jornée

Écrit par : kasimir | 30/01/2015

Lester Young et Ferrat ......... Je me sens gâtée au-delà de tout aujourd'hui encore. Tout y est, la musique, les mots magnifiés en poésie et les photos de mon cher océan. Es-tu venue les faire dans ma région ?
Merci hélène
Bonne fin de journée.

Écrit par : simone | 30/01/2015

La poésie de ton amie est toujours aussi belle et pleine de sensibilité
Bonne journée Bises Brigitte
Sympa ta peinture

Écrit par : fleurbleu | 30/01/2015

Les poèmes de Bernadette sont encore plus beaux que ceux de Desnos .Que l'océan est beau !Tu as fait un super tableau pour symboliser la roue qui tourne .J'aime toutes les chansons.
J'adore la poésie et les contes. Si j'avais 100 points à donner , j'en donnerai 50 à la poésie de ton blog et 50 au blog de l'oiseau qui écrit des contes .Match nul ( lol)
Grosses bises
Nicole

Écrit par : aln03 | 30/01/2015

Les poèmes de Bernadette sont encore plus beaux que ceux de Desnos .Que l'océan est beau !Tu as fait un super tableau pour symboliser la roue qui tourne .J'aime toutes les chansons.
J'adore la poésie et les contes. Si j'avais 100 points à donner , j'en donnerai 50 à la poésie de ton blog et 50 au blog de l'oiseau qui écrit des contes .Match nul ( lol)
Grosses bises
Nicole

Écrit par : aln03 | 30/01/2015

tes notes, Hélène, sont toujours aussi fournies et documentées.
pour répondre à ta question en commentaire sur mon blog, le pays c'est le Népal, la région visitée est essentiellement le Mustang.
Le trek et le voyage ont duré 3 semaines mais sur le blog cela a commencé
en novembre ici
http://papydompointcom.eklablog.com/photo-du-jour-samedi-8-novembre-2014-a112994946

bonne soirée
dominique

Écrit par : papydompointcom | 30/01/2015

Coucou belle Hélène !
Tout est joli poésies et photos de l'océan une note zen comme tu sais si bien les faire.
Gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 30/01/2015

Débuter le week-end avec du saxo , de l'odeur d'iode aquitain et de la poésie , n'incite pas à travailler ....Tant pis , ça conviendra parfaitement !
Très joli ton tableau !
Bon week-end

Écrit par : Daniel | 31/01/2015

La poésie tient une grande place dans mavie. J"avais une Amie poète et qui m"a initiée aux duvuns vers de TAGORE...Ce n'est pas d'elle les vers, mais de Tagore.

Heureuse journée Hélène e

Écrit par : hélène | 31/01/2015

Merci pour les instants de rêve que sont tes notes poétiques....
Bon Week End à toi Hélène
Bisous
Anita

Écrit par : Anita | 31/01/2015

Des poèmes qui me plaisent infiniment, des images magnifiques, des musiques qui nous accompagnent vers des pensées rassurantes...
Voilà, je sais que je suis chez Hélène... :)

Que ton week-end soit le meilleur possible, tout en poésie.

Bisous.

Écrit par : Quichottine | 31/01/2015

Comme un hymne à la vie , cette poésie de Tagore respire les beautés de la nature , les fleurs , les océans , le parfum de toutes choses , les étoiles , tout ce qui nous enchante et nous émerveille !

Tes images sont bien choisies pour accompagner l'oeuvre de ces poètes !
Merci Hélène ! Bon dimanche ! Bises ! huguette

Écrit par : macary huguette | 31/01/2015

Merci pour ces belles images, la musique et la poésie qui viennent éclairer une journée bien maussade !

Bon dimanche, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 01/02/2015

Belle poésie et beaux azalées ... bientôt ils vont refleurir !!!
Gros bisous
Nicole

Écrit par : Nicole la Berrichonne | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique