logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/10/2013

.......DANS MA RUE........

 

 Je vous entraine aujourd'hui....dans ma ville...

     Et pour un début....  DANS MA RUE.....

J'avais trouvé l'appart., par hasard et ne pensais pas que j'aterrissais  dans une rue, très bourgeoise,,

aux belles maisons anciennes, Hôtel des Finances...classé monument historique...

Seul bâtiment style béton HLM, le mien....Qu'importe, je m'y suis sentie  de suite bien, CHEZ MOI,

la preuve j'y habote depuis 20 ans....

Pour vous daire connaitre ma rue, Django et Stéphane...m'accompagnent, les airs légers...lui vont bien....

 


podcast

DSCN0391.JPG

 Le long de la rue....

 

DSCN0392.JPG

Maison  bourgeoise

 

DSCN0390.JPG

 

DSCN0381.JPG

 

Hôtel des finances

 

DSCN0400_1.JPG

      et ses mansardes...

 

 

 

MDSCN0396.JPG

mon immeuble...et ma fenêtre au 4eme.....

Mais de ma fenêtre...j'ai le privilège  d'admirer un lever de soleil sur l'hôtel, et même un panorama de verdure...un semblant de nature.....

DSCN0380.JPG

 

DSCN0383_1.JPG

 

Des ARBRES EN FACE...

Mais, heureusement, dans les parages...il y a un jarsin secret"Mélusine" que surblombe le pont Louis Philippe, qui enjambe aussi le LOT....

 

DSCN0258.JPG

Le pont Loui-Philippe..

 

Un peu plus loin cette belle chaussée sur la rivière....

 

DSCN0292.JPG

 

Cependant...si parfois vous veniez me voir...n'oubliez pas de lire ces 2 pancartes...pour éviter une contravention....

 

medium_SS52_Mercedes-Parking-Only-Affiches.jpg

 

medium_SS80_Play-Boy-Parking-Affiches.jpg

 

Je termine en vous offrant des fleurs de mon appart et un air de DJANGO.....

 

DSCN0422.JPG

 

 
podcast

 

Au revoir..LES PHOTOS SONT DE Héléne......

 

Commentaires

Ton quartier est très sympa et Cahors semble une très belle ville. Si je vais te voir, je n'arriverai pas en mercédés . Joli , l'hôtel des impôts !
Merci pour Django et les fleurs.
Je t'embrasse
Nicole

Écrit par : aln03 | 10/08/2013

Coucou Hélène
J'ai reconnu l'entrée ou un jour avec Betty tu nous attendais.Un beau souvenir qui restera dans nos cœurs.Bises de nous deux.

Écrit par : heraime | 10/08/2013

Une très belle rue et un bien bel immeuble.
bises amicales

Écrit par : Bcommebleu | 10/08/2013

Coucou belle Hélène !
Chouettes les photos d'Hélène, comme ça nous faisons connaissance de ton quartier bourgeois et de ta ville, belle balade. Maintenant je t'imagine dans ta rue partant faire tes courses et sur ton balcon avec tes fleurs écoutant Django. Gros bizoux tout Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 10/08/2013

J' aurais parié que ta fenêtre était celle qui était fleurie ! Tu as une jolie vue et ta rue a l' air assez tranquille.
Merci des photos, comme ça je peux t' imaginer dans ton décor
Bonne soirée
Bises

Écrit par : simone | 10/08/2013

Cahors est une jolie ville et ta rue est bien sympa. Je t'embrasse Hélène
Passe une bonne et douce journée

Écrit par : Jackie | 10/09/2013

Ta rue a l'air des plus agréable, je ne connais pas Cahors ... mais son vin SI !!!
Bises

Écrit par : Biche | 10/09/2013

Ah évidemment , si tu habites près de l'hôtel des finances...
Pourrais-tu me donner des tuyaux pour mon prochain hold-up ?
Je pourrais comme ça aller te voir en Mercedes.
En play-boy... ça c'est moins sûr
bises de pinson.

Écrit par : kas | 10/09/2013

C'est une bonne idée de nous faire découvrir ta rue
Moi aussi j'étais sure que c'était ton balcon qui ést si joliment fleuri
Belle soirée
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 10/09/2013

Un bien agréable voyage à partir d'un 4° étage!
Merci pour ces jolies photos et ces commentaires pleins de fraîcheur!
Bonne soirée,
Amitiés.
Ramon

Écrit par : Ramon | 10/09/2013

Ne regrette rien: si tu habitais l'hôtel des finances, tu aurais un sacré boulot à faire le ménage!!!

Bises de Garonne

Écrit par : Serge | 10/09/2013

Je suis venue dans le Lot il y a dix ans mais je n'ai pas visité Cahors pour cause de chaleur torride cette année-là... Merci pour la petite ballade, a bientôt, bises

Écrit par : Esclarmonde | 10/09/2013

passé quelques heures y'a longtemps
à Cahors en route vers l'Aveyron
et il faisait chaud aussi ce jour là
souvenir agréable d'un pont sur le Lot ,
et d'une place arborée !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 10/10/2013

petite balade matinale lotoise! un peu citadin, mais plein de charme,


je t'embrasse douce Hélène

Écrit par : fanfan du fatras | 10/10/2013

C est un joli coin agréable ou tu habites Hélène.
Je t envoie mes meilleures pensées du Canada ou j ai retrouve la tendresse de Gabriel.
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 10/10/2013

Je reconnais ta rue, ton quartier ... bisous de Luchon !!

Écrit par : La Berrichonne | 10/11/2013

Un quartier agréable, une vue magnifique et reposante sur cette rivière.

Un peu comme Biche, je connais plus le vin que la ville, oh !

Bises et bonne soirée.

Écrit par : judith | 10/14/2013

Bonjour Hélène

Le béton, c'est solide, mais en été, sous les toits, ce n'est pas fameux comme isolant et ton appartement a le défaut de surchauffer. Ce ne doit pas être facile de remédier à cela.

Et sur la première photo, on voit que les trottoirs ne sont plus aussi "bourgeois" qu'il le faudrait. Par contre, Cahors et les bords du Lot sont remarquables, comme d'ailleurs tout le Lot. Je reviens d'une visite de 4 jours dans ton coin de paradis. J'ai tout aimé !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 10/29/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique