logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/20/2013

UNE FILLE.....UN ....VELO.....


podcast

larochelle_plage_01.jpg

02f445c24bbccdb197907fc189af6205.jpg

LA ROCHELLE 033.JPG

LA ROCHELLE 032.JPG

LA ROCHELLE 037.JPG


podcast

larochelle_tours_08m.jpg

img816.jpg








Il était une fois......

Une fille qui aimait le vélo...depuis l'âge de 14 ans, date à laquelle on lui avait offert un super véléo VERT....
Je me souviens de la joie ressentie ce jour-là, car cela signifait pour moi...LIBERTE...d'aller et venir à ma guise!
Au début je ne m'aventurais pas très loin...j'habitais prés du vieux port, magnifique emblème de ma ville....

Et avec BOURVIL....je chantais....A BICYCLETTE...



Vous connaissez sans doute????

Et puis...à 18 ans encore...je continuais le vélo, mais , avant le travail, très tôt, départ pour le tour des parcs et du bord de mer...

Point d'embouteillages, seule, je savourais cette solitude en communion avec la nature...

Voici mon parcours....


Ensuite je remontais le Mail, longue promenade fleurie, et redescendais par le bord de mer aprés m'être arrêtée au parc d'ORBIGNY..

Toujours seule...pas un chat à l'horizon, et pourtant le matin c'est si bon, comme dirait Yves MONTAND...

Continuation le long de la plage de kLA CONCORDE, vide à cet instant de la journée...Il faisait frisquet , on les comprend...

Retour avec regret certes...mais le lendemain même promenade...ALORS LE SOLEIL BRILLE! BRILLE!..BRILLE!

A demain, aujourdhui je regarde le Tour...dans mes baskets...bien calée dans mon divan...

Vous entendez Yvette horner??? Une fidèle du Tour...

Hélène

Excusez la présentation, toujours des problèmes....








Commentaires

Les belles photos de la Rochelle nous font penser à la jeune fille qui fait du vélo .Tu étais heureuse le matin de faire un petit tour en solitaire , comme je te comprends .
Tu faisais un beau circuit avant de rentrer au travail .
Merci de ta gentillesse , tu as toujours plein d'énergie pour partager avec les amis-es.
Bonne journée , grosses bises de nous trois ! . huguette

Écrit par : macary huguette | 07/18/2013

Coucou belle hélène !
Quand tu partais de bon matin à bicyclette , il y avait les mouettes à la Rochelle ...... Pareil j'avais un vélo à 14 ans et j'en ai fait des balades en solitaire dans la campagne Franc-Comtoise , j'allais voir ma grand-mère maternelle à plusieurs kilomètres de chez mes parents .
Bonne soirée dans tes baskets et sur ton divan , des gros bizoux Doubs pour toi !

Écrit par : françoise la comtoise | 07/18/2013

curieuse présentation
mais photos superbes
j'aime particulièrement le kiosque au bord de la mer

Écrit par : kas | 07/18/2013

La fille à vélo, c'est l'une des filles de La Rochelle ? Lol.
Merci pour ces belles images.

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 07/18/2013

Il me semble que je te connais depuis mon enfance puisque nous chantions les mêmes et que nous faisions de la bicyclette. C'était mon moyen de transport préféré à Châteauroux. Dieu que j'ai pédalé. L'an passé je me promenais avec des amies, regardant à gauche et à droite pour admirer le paysage. J'ai passé par dessus le guidon et je me suis retrouvé les quatre fers en l'air. J'ai encore ma bicyclette il faut que je recommence en septembre il fait moins chaud. Je suis plus craintive et j'ai l'âge qui claironne soit prudente.
Amitié et chantons en choeur.
Pierrette

Écrit par : Pierrette | 07/18/2013

C'est la Fille de La Rochelle qui aime faire du vélo.....à La Rochelle et non à Fouilly les Oies comme Bourvil , le balayeur qui n'est pas coureur.Cette chanson m'a toujours fait rire.
Une très belle ville, La Rochelle .Ton blog fait des fantaisies, mais il est toujours très sympa!
Bravo LN !T"as gagné le maillot rouge .
J'ai terminé mon tour de La Rochelle avec Yvette Horner.
Félicitations pour cet article plein de punch.
Je t'embrasse
Nicole

Écrit par : aln03 | 07/18/2013

Alors, bon tour de France, Hélène et bonne journée à l'abri de la chaleur.....
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 07/19/2013

Coucou
Que c'est agréable de venir faire un petit tour de vélo avec toi. Cela m'a rappelé mes ballades et parfois mon imprudence d'ailleurs !
Pour moi ta note est parfaite et bien présentée, elle apparait normalement à mon écran. Je la visionne sur Mozilla.
bisous et bonne journée ensoleillée

Écrit par : Bcommebleu | 07/19/2013

Je t'ai fait un premier comt mais je n'ai pas dû l'enregistrer. Je disais que le vélo est aussi pour moi toujours important. Un très bon souvenir que le premier vélo - vert également et à peu près au même âge -

Dans l'ensemble, j'en fais toujours un peu tous les jours avec ce même plaisir du vent dans les voiles et cette possibilité d'admirer la nature et de s'arrêter ne serait-ce que pour une petite fleur.

Bonne fin de journée Hélène. Bises.

Écrit par : Monique C | 07/19/2013

Pas facile de faire du vélo aujourd'hui en ville même à la Rochelle, à la campagne c'est déjà plus accessible. Jolie balade avec Bourvil, Montand.

Bises.

Écrit par : judith | 07/19/2013

liberté et émancipation de la femme
à une époque pas si lointaine ce nétait pas bien vu
pour une jeune fille de monter sur ces engins là ! amitiès

Écrit par : ventdamont | 07/20/2013

tu parles à un converti, depuis mon enfance la petite reine dicte beaucoup de mes loisirs et j'aime aussi partir à l'aube parcourir les routes pentues, les coteaux au lever du soleil, l'air est plus pur, débarrassé des miasmes de la journée,
La Rochelle me semble aussi charmant et l'air du large doit être vivifiant le matin!
bises
Dédé

Écrit par : André LUCAS | 07/20/2013

J'ai bien aimé la promenade à vélo en ta compagnie.
Merci Hélène
Je t'embrasse

Écrit par : Jackie | 07/20/2013

Qui n'a pas eu une bicyclette, la mienne était ancienne, il fallait pédaler en arrière pour freiner, j'en ai pris des gamelles.
Reste bien au frais pour pédaler dans ton fauteuil!!
Bisous

Écrit par : anne-marie | 07/20/2013

tes photos me rappellent quelque part..........LR est vraiment une ville bien faite pour le vélo,aller jusqu'à Ré se fait facilement , si c e n'est la longue montée du pont, un peu coupe-pattes

beau dimanche à toi, reste à l'ombre, fait déjà chaud!

Écrit par : fanfan du fatras | 07/21/2013

Bonsoir Hélène

C'est vrai que le fait d'avoir un vélo représentait la liberté. Je comprends que tu te souviennes de tout cela avec émotion.

Si tu en as l'occasion, va voir le film réalisé par une femme saoudienne, qui raconte comment, au pays où les femmes n'ont aucune liberté, une adolescente de 13 ans se bat pour obtenir l'objet de ses rêves : un vélo. Il s'appelle Wajda et vaut une visite.

Bises

Christian

Écrit par : Christian | 07/21/2013

UNE FILLE.....UN ....VELO..... : Nature et saveurs... Gracias por compartir con todos nosotros toda esta interesante información. Con estos granitos de arena hacemos màs grande la montaña Internet. Enhorabuena por este post.

Écrit par : alojamiento rural terres ebre | 08/03/2013

UNE FILLE.....UN ....VELO..... : Nature et saveurs..., me ha parecido ameno, me hubiera gustado que fuese más amplio pero ya saeis si lo bueno es breve es dos veces bueno. Enhorabuena por vuestra post. Besotes.

Écrit par : cortadora laser | 08/08/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique