logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/11/2011

******GUERRE ET PAIX***********

SOUVENONS-NOUS DE CEUX TOMBES DANS TOUTES LES GUERRES......

POUR EUX LES COQULICOTS...symbole de leur sacrifice....

champ_de_coquelicots_papaver_rhoeas[1].jpg


022.jpg


ET POUR L'AVENIR..........

1378011054.jpg


La colombe de la paix..Fillette...DOISNEAU...

"Qu'une guerre soit réellement juste, nul je pense, ne saurait l'affirmer

avant la Paix.

Ce sont les paix justes qui font les guerres justes"

G. BERNANOS.....


podcast


Ecoutons...de loin.....LE CHANT DES PARTISANS....par la Musique de l'Armée de l'Air...


Bonne journée
hélène
09Fleurs_142_Bleuet.jpg

Commentaires

Tu as bien fait de mettre ce magnifique champ de coquelicots juste au dessus d'une croix qui nous fend le coeur.

C'est une journée de souvenir où ceux qui fomentent les guerres vont aller se courber bien bas devant la pierre et le ciment symboliques de la paix donnée par ceux qui sont tombés. Car aucune tromperie ne les gêne.

Quoique, en regroupant toutes ces mémorisations sous l'uniformité d'un seul jour, non seulement ils vont économiser des jours de congés mais au moins, ils vont montrer leur vrai visage.

Ceux qui sont morts pour NOTRE paix méritent bien quelques instants de reconnaissance comme tu le fais ici.

Merci à toi. Je t'embrasse. Monique

Écrit par : monique | 11/11/2011

Coucou belle Hélène !
La paix est juste je suis d'accord mais une guerre non , et si il n'y a pas de guerre ,
il y aura que la paix et c'est juste ce que je pense . Voilà mon avis en charabia .
C'est bien cette journée et se serait mieux si elle était dédiée à toutes les guerres
depuis des siècles dans le monde anciennes et nouvelles ...............
Bon vendredi en paix et gros bizoux ,
Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 11/11/2011

Merci Hélène pour ce que tu exprimes si bien dans ce devoir de mémoire! Ces images touchent nos coeurs :
Bises huguette

Écrit par : macary huguette | 11/11/2011

la colombe de la paix.....
cette photo dit tout
silence et méditation

Écrit par : kasimir | 11/11/2011

comme un p'tit coquelicot...j'aime
la paix aussi
bises Hélène

Écrit par : henri | 11/11/2011

Merci Hélène , des images qui parlent au coeur
Belle soirée

Écrit par : Jackie | 11/11/2011

Je ne suis pas convaincue que les guerres soient utiles pour régler les conflits, mais elles apportent tristesses et deuils.
Nous avons une pensée émue pour tous ces jeunes qui n'avaient rien demandé et qui sont restés sur les champs de bataille.
Bonne journée Hélène
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 11/12/2011

Bel hommage! Belle recherche pour tous les souvenirs! Même la croix penchée est là!!!Je t'embrasse

Écrit par : Aln | 11/12/2011

Très belle note Hélène.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 11/12/2011

Merci pour cette belle note pleine de photos, musique et poésie.
Bonne journée
bisous
Anita.

Écrit par : anita | 11/15/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique