logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/30/2011

TOUJOURS.....VERS COMPOSTELLE......(8)


podcast

etape_00_bourdon.jpg


TU ES PEUT-ETRE FATIGUE, toi qui me suis depuis le début...

DETENTE...avec cet air entrainant qui te fait sortir de ta couette et reprendre ton bâton...

DEPART...ils sont moins nombreux mes compagnons, d'étape en étape, il ne reste que les meilleurs, les plus solides accrochés à leur but...ST JACQUES...

On ne connait pas leurs intentions, leurs voeux, la discrétion est au programme!

On poursuit dans un paysage changeant, de découvertes en découvertes...tantôt silencieux, ou échangeant qq paroles...

aqu293.jpg


aqu265.jpg


Le soleil chauffe déjà, les blés sont blonds,

Nous ne nous sommes pas attardés à PUERTA DE LA REINA...C'était la fête locale, et les rues encombrées par une foule bruyante

Vivement le grand air, les horizons sont plus vastes, les habitations plus trapues...pour se protéger de la chaleur...

Le chemin serpente, nous traversons des villages ocrés, annonçant la MESETA...

aqu266.jpg


Le pont romain de CIRANQUI nous charme...Photo...

La petite ville, endormie, heure de la sieste, est déserte...Nous admirons le portail de son église mozarabe...mais elle est fermée, impossible de s'y reposer dans sa fraicheur!!!

aqu264.jpg


On continue sous la chaleur accablante, passons devant la fontaine deVILLAMAYOR.....une petite pause....


aqu271.jpg


Et toujours ce chemin sec et monotone qui nous mènera jusqu'à ESTELLA....

aqu272.jpg


Le temps est à l'orage...les oliviers frémissent sous ce ciel menaçant..Nous aussi. Je n'aime pas l'orage. Les copains m'encouragent,

aqu274.jpg


ESTELLA, l'ETOILE, nous tend les bras...

319825.jpg


319820.jpg


319786.jpg


Couvent St Domingo.....Palais des Rois..... Ermitage San MIGUEL....

Nous trouvons un relais sympa, décidé...on y passera la nuit....

Matin, à l'aube, petit déjeuner à l'espagnole, avec chorrizo et verre de rouge..Un peu dur à avaler...mais cela nous met d'aplomb pour entamer une journée dans un paysage désolé, quelques fermes en ruines. Nous cheminons silencieux comme dans une semi torpeur..pas bien réveillés sans doute;;On rêve aux petites pacotilles de la vie quotidiennes laissées derrière nous, on survole, on transcende...on s'élève....

Heureuseument nous débouchons sur des lieux plus hospitaliers.Le vert des vignes, les tournesols annoncentTORRES DEL RIO et la province de la RIOJA...

aqu279.jpg


aqu277.jpg




aqu276.jpg


l'église, de style roman mérite un arrêt....

Et cahin-caha, à travers les vignes, une borne fleurie nous invite à la pause.....Déballage et partage casse-croûte fraternel, avec...des fraises en dessert! On resterait bien là, sous l'ombre des arbres, mais l'orage qui gronde au loin, il tombe quelques gouttes,

aqu280.jpg




On accélère le pas vers le relais de LOGRONO, oùnous arrivons trempés.
Accueil chaleureux au gite , par des Cisterciennes....On se détend, on s'ébroue, un peu de repos pour un repas à l'espagnole, atmosphère calme, on parle peu, mais le sommeil réparateur effacera les traces.....

réveil difficile, il y a du brouillard...et le sentier raide sur les flancs du mont d'OCA est imprécis...On tatonne, un pied devant l'autre...

Bientôt lr Monastère de San JUAN de ORTEGA nous ouvrira ses portes.

Aprés cet oasis de paix...cap sur BURGOS, la ville du CID....En chemin une croix dans ce désert...recueillement....avant la visite de la cité culturelle...

aqu284.jpg


Avant de se quitter pour ce soir, quelques vues de la ville, très animée et btuyante....comme en ESPAGNE...où l'on dine et se couche tard.....

348377.jpg


les flèches de la cathédrale SANTA MARIA.....

348375.jpg


La statue du CID...Vous rappelle des souvenirs de collège sans doute..."Rodrigue as-tu du coeur"...etc......

Et c'est en songeant à Rodrigue que nous terminons notre soirée avec le guitariste Raphaël FAYS....


podcast


Nocturne...


BONNE NUIT A TOUS.......

à bientôt...car il est long le chemin.....

Hélène
516200216_f6f7f2357f.jpg












Commentaires

Coucou belle Hélène !

Présente ! mon petit dèj avalé et c'est parti avec toi sur le chemin dans le calme
loin de la foule et du bruit sous une chaleur orageuse , je m'y croirais ....

Bon vendredi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 04/29/2011

Plus st Jacques approche plus le chemin semble dur
Je m'essouffle mais je tiens le coup dans le silence et la méditation
Bon chemin
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 04/29/2011

cheminement intéressant, jolies rencontres le pont romain, l'église romane, blé et tournesol, Burgos me semble jolie.Bises. Renée

Écrit par : Campanule | 04/29/2011

ouf! que je suis fatiguée après cette longue marche!!!!!


Bonne soirée et grosses bises

Roro

Écrit par : roro | 04/29/2011

Voilà mon 3eme commentaire , j'avais eu des codes pour arriver jusqu'à toi et rien ne passait ..Aujourd'hui j'ai dù refaire mes coordonnées .on va bien voir ?
pas grand chose d'important à te dire , seulement que je faisais toujours la route avec toi , et malgré cette longue étape , je suis prête à te suivre ce matin . bisous et bonne journée Hélène. huguette

Écrit par : macary huguette | 04/30/2011

Moi, je te suivrais jusqu'au bout dans ce merveilleux chemin que je découvre jour après jour....
Il est vrai que derrière un ordi, c'est bien plus facile que de marcher.
Merci Hélène.
Bonne journée.
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 04/30/2011

Rodrigue as tu du coeur ?
non ! j'ai du tréfle
et si tu me le pique
j'te mets sur le carreau !
peut étre trop fourbus le soir les pélerins pour jouer aux cartes
amitiès du 1er mai

Écrit par : ventdamont | 04/30/2011

Bonjour Hélène

J'ai aimé ces chemins ocres et rudes comme ceux des troisième et cinquième photo, ainsi que les églises qui restent plus romanes que baroques, plus conformes à mes gouts que les monuments chargés d'un gothique flamboyant. Je ne connais pas ce côté de l'Espagne et ta note aide à le découvrir. J'irai bien visiter le couvent de St Domingo et l'ermitage de San Miguel bordé d'oliviers.

Merci pour ce billet qui doit demander pas mal de recherches pour le documenter.

Bises du grillon

Écrit par : christian | 04/30/2011

Merci pour ton passage chez moi. Bon voyage et beaucoup de joie dans cette belle région.

Écrit par : sarah | 04/30/2011

Bonjour,
Non non pas fatiguée, toujours passionnéepar ce voyage.
Juste un p'tit souci d'ordi, depuis les mises à jour Internet Explorer 9 je ne peux plus ni écrire de notes ni des com. Je profite du passage du fiston ce WE pour me connecter.
Je récupère normalement mon ordi la semaine prochaine en attendant bonne continuation et à très vite j'espère pour lire la suite.
Amitiés de Haute Loire
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 04/30/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique