logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/24/2009

RE...LA BLANCHE....PROMENADE.....

BELLE ET FRAGILE, ELLE DOIT ÊTRE PROTEGEE, RESPECTEE ET SURTOUT PAS BETONNEE......

VOICI un aperçu....par le peintre Philippe DESCHAMPS...un amoureux de l'ile...

Numériser0013.jpg


Numériser0017.jpg


ET L'ON PART....AVEC LA JOYEUSE COMPAGNIE DE MES PETITS NEVEUX....
certains seront récupérés en route....

img207.jpg



podcast


Si l'on s'égare sur les levées de terre, par les petits sentiers, que de surprises!!!!!

On découvre une barque échouée et transportée par les allées et venues des marées...

img199.jpg


La réserve des aigrettes de Lileau des Niges...

img198.jpg


En longeant les marais on rencontre le Saunier; et ses tas de sel, soigneusement alignés...

img202.jpg


Et sa cabane où il range ses outils et se réfugie quand il pleut...

img206.jpg


Direction "la plage sauvage"...où à marée basse on peut distinguer un pêcheur de palourdes...

img204.jpg


img201.jpg


Si l'on pousse plus loin la balade....c'est pour aller se baigner....
à la plage de TROUSSE-CHEMISE.......

img205.jpg


img213.jpg


A présent...une pause.....


podcast


Un p'tit air de JAZZ...et à bientôt..

Les aquarelles sont de Philippe DESCHAMPS et H.V.........





Commentaires

"au charme de Ré"

auquel je rajoute celui de ton aquarelle lumineuse, de blanc et d'ombre bleue

Écrit par : framboisine | 06/23/2009

SUPERBE!!!!!!!
bises

Écrit par : henri | 06/23/2009

Coucou !

C'est une belle île en mer et les photos sont superbes et magnifiques .
Tu me donnes envie de visiter cette île .

Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 06/23/2009

une île admirable superbement représentée par ces delicates aquarelles. Bravo l'artiste !!!

Écrit par : michka | 06/23/2009

bonjour Hélène,

Tu deviens une experte en photos. J'en ai piqué quelques unes sans ta permission, mais elles pourraient m'inspirer.........

grosses bises


Roro

Écrit par : roro | 06/23/2009

Bien jolies toutes ces paysages de l'ile de ré, on aurait envie de faire sa valise et de partir en vacances.
Bonne soirée Hèlène.
Anita.

Écrit par : Anita | 06/23/2009

Belle visitetout parait si serein j'ai envie de crier fort "surtout n'y toucher pas" mais est ce que l'on entendra Bonne soirée Bises

Écrit par : fleurbleu | 06/23/2009

vraiment super chouette les photos et comme dit roro tu deviens experte en photos bravo et moi toujours pas réussi à mettre ma bannière c'est pourtant pas faute d'avoir essayer
bonne soirée
bernadette

Écrit par : bernadette | 06/23/2009

superbe les photos et les peinture aussi,la journée à du etre superbe avec tout ces enfants;moi non plus je n'arrive pas à mettre de banniere;peut-tu me conseiller
merci biz françoise

Écrit par : framboise | 06/24/2009

Belle randonnée avec un flot de neveux et nièces adorables...

Tu as réussi comme la plupart à maitriser la présentation des photos, pour ma part j'ai un mal fou et n'y arrive pas toujours et souvent pas de la façon dont je le voudrais.

Bises.

Écrit par : josiane | 06/24/2009

Toujours de très jolies notes chez toi Hélène.
C'est un régal pour tes visiteurs.
Je reviendrai...

Gros bisous,
Aliette

Écrit par : Aliette | 06/24/2009

J'ai toujpours entendue parler de la beaue de l'ile de Re, mes tes photos et aquarelles la presentent en tout explendeur, comme maintenant je ne pourrais pas visiter cette ile merci pour tes photos. Amities MARU

Écrit par : maru | 06/24/2009

Quel bonheur de voir tes photos , elles sont sublimes .Hier soir avec ma fille nous avons admiré ta note .et le charme de ton ile .
Une belle promotion pour ce coin de paradis , tu en parles avec ton coeur et aussi avec ton talent , car ton aquarelle est superbe .
Merci Hélène , bonne journée , il fait très bon . . Bises . huguette

Écrit par : macary huguette | 06/24/2009

J'adore ton aquarelle et les photos sont remarquables .Bises douce Hélène,passe le bonjour à Betty.

Écrit par : heraime | 06/24/2009

Magnifique Hélène !! et en plus jazzy ...... super merci !!
Toujours pas de nouvelles est ce que les mails ne fonctionneraient toujours pas ??
Bisous ainsi qu'à Betty
Nicole

Écrit par : Nicole | 06/24/2009

Un avant-goût des vacances avec ces superbes photos et aquarelles. Jolie promenade. Bises.

Écrit par : pimprenelle | 06/25/2009

H.V l'aquarelliste.. il était temps qu'elle signe ses toiles ! j'ai eu bien du plaisir à trousser ma chemise dans cette belle région, chère à ton coeur... superbes photos... Bisous mon Hélène. miche

Écrit par : miche | 06/25/2009

Bonsoir Hélène

Tu as du oublier une aquarelle, j'ai bien trouvé celle de Deschamps et une de Suire, mais point de HV. A moins que ???

La brochette de petits neveux est bien sympa, tous vélos prêts à randonner sur les petits sentiers de l'ile. Sont ils heureux aujourd'hui ? C'est ce que je leur souhaite.

Bises du grillon

Écrit par : christian | 06/27/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique